Mon fourre-tout

Ceci est une ancienne révision du document !


Sous les pommiers en fleurs…

Les héros

  • Molka, une apprentie shaman Heortling, jouée par Loïc
  • Walter, un puissant guerrier Durulz, fidèle d'Humakt, joué par Fred
  • Penasdarin, un cavalier venu des Paturages, joué par Julien
  • Rondaka, un guerrier de la tribu du Rhinocéros, venu de Prax, joué par François
  • Ilyana, une noble de la lointaine Nochet, en Esrolia, jouée par Pascal

La page Roll20

La Tour Brisée

Année 1625, saison de la Mer, Semaine de la Vérité

Session I (dimanche 16 juin 2019)

Les héros, résidant sur les terres de la tribu Colymar près de Fort Clairvin, participent à la recherche d'une troupe du clan Chien Gris, qui ont capturé un troupeau des Colymar pendant que les guerriers du clan étaient absents. Après avoir remonté la piste des traces du troupeau, ils découvrent le corps de l'un des raiders, égorgé près d'un bivouac, vraisemblablement au cours d'une dispute. Un vieil homme un peu fou, vivant dans les collines proches, a été témoin de l'altercation, et renseigne les héros sur la destination des voleurs. Il met toutefois en garde les héros contre la femme de pierre qui vit dans une ancienne tour voisine.

Après avoir laissé passer un violent orage, les héros reprennent la piste du troupeau volé, qui semble se diriger vers la tour. Après s'être débarrassé d'un groupe de lézards des roches qui envisageaient d'ajouter les héros à leur menu, ces derniers approchent précautionneusement de la tour. Très ancienne, environnée de pierres dressées en forme d'une femme aux formes opulentes, elle est entourée de quelques habitations et d'un muret, et ressemble plus à un temple qu'à un ouvrage défensif.

Alors qu'ils s'engagent dans les ruines à la recherche des voleurs, les héros doivent affronter d'étranges créatures faites d'ossements de bétail animés, des sprul-pa, des esprits gardiens de la Terre. Une fois ceux-ci vaincus, les héros atteignent la tour, pour y rencontrer Danakos, le chef des voleurs, qui se jette sur eux comme un possédé. Il périt finalement sous les coups des héros. Toutefois, la femme de pierre, Idrima, qui n'est autre qu'une ancienne divinité, se manifeste et exige d'être nourrie et qu'on lui rende un culte. Les héros acceptent et passent un marché avec la femme de pierre.

Le retour à Fort Clairvin est triomphal, bien que le troupeau soit diminué de quelques têtes, et les héros reçoivent les honneurs de Baranthos, chef du clan, qui accepte également d'honorer le pacte avec Idrima en restaurant le temple.

La Défense du Sentier de la Pomme

Année 1625, saison de la Terre, semaine de la Mort

Session II (samedi 20 juillet 2019)

Les héros sont de passage au village du Sentier de la Pomme pour y honorer Uleria dans son temple, lorsque les villageois viennent leur demander leur aide pour affronter une bande de pillards Monteurs de Sangliers. Les héros acceptent et organisent la défense du village.

Lorsque les pillards se présentent, la charge est violente, mais la résistance des villageois tout aussi déterminée, et les assaillants sont repoussés avec de lourdes pertes.

En remerciements de leur aide, les villageois offrent la charge de Thane du village à l'un des héros, Molka, qui choisit de l'accepter. La décision des villageois est confirmée par la reine de la tribu Colymar, Leika, qui remet à Molka l'épée du Thane en échange de son hommage.

Raid sur le bétail !

Année 1625, saison Obscure, semaine du Désordre

Session III (jeudi 16 janvier 2020)

À la suite des évènements qui ont amené Molka à accepter la charge de Thane du village du Sentier de la Pomme, nos héros passent l'essentiel de la saison de la Terre à remettre en état leur nouveau foyer, rencontrer leurs métayers, et faire connaissance avec leur nouvelle charge.

Pendant la semaine de la Vérité, un nouvel arrivant fait étape au Sentier de la Pomme : Penasdorin, un guerrier venu des Paturages en mission pour Jonstown. Sa mission accomplie, il décide de résider quelques temps au village.

Pendant les premiers jours de la saison Obscure, Molka et Walter sont appelés à se présenter devant la reine Leika, à Fort Clairvin. Penasdorin les accompagne, attiré par la perspective de se faire bien voir d'un si puissant personnage. Il s'avère que les bergers du clan Varmandi chargés de faire pâturer le troupeau des vaches sacrées d'Orlanth sont affligés d'un fléau : deux féroces sakkars qui ont déjà tué plusieurs bestiaux et blessé un berger.

La séance s'achève alors que nos trois héros, arrivés sur place la veille, ont repéré le couple de félins géants s'apprêtant à s'élancer vers le troupeau.

Session IV (mercredi 22 janvier 2020)

Bien préparés, les héros affrontent les deux sakkars et les taillent en pièces. Dans le fracas de la mêlée, Walter est mortellement blessé par l'un des félins, et ne doit la vie qu'à l'intervention rapide de Molka, qui lance un puissant sort de soins.

À peine remis de la bataille, les héros sont confrontés par un groupe de guerriers du clan Orleving, qui projettent de s'emparer du bétail des Varmandi. L'affrontement est heureusement évité, au profit d'un duel rituel entre les champions des deux groupes. Walter abat finalement le champion ennemi, pour le plus grand prestige des héros, qui parviennent à ramener le troupeau sacré à Fort Clairvin.

Le Plateau de Pégase

Année 1626, Saison de la Mer, semaine de la Fertilité

Session V (mercredi 7 octobre 2020)

Un nouvel arrivant au village du Sentier de la Pomme s'est rapproché de nos héros : Rondaka, un guerrier praxien à la recherche de sa fiancée enlevée par des Lunars.

La fête des Trois Vents du temple d'Ernalda des Trois Émeraudes approchant, les habitants ont demandé à leur thane de conduire au temple une belle génisse en offrande pour la Déesse. Molka, Walter et Rondaka se mettent en route, et arrivent au temple en début de soirée, après une journée de route paisible.

La fête a déjà commencé, le vin coule, et les langues se délient. Ils sympathisent avec la marchande de vin Davorella, qui leur confie une offrande de graines de raisin à disperser en haut du plateau. Elle leur apprend également que le clou de la cérémonie est une quête pour se lier à un hippogriffe, ainsi que des Enfants du Vent résident quelque part sur le flanc de la montagne.

Au matin, ayant cuvé leur vin, les héros sont présenté à la grande prêtresse Aritha, qui leur explique le déroulement de la cérémonie. Les héros se portent volontaires pour faire l'ascension de la montagne, Molka et Rondaka espérant se lier à l'un des hippogriffes.

Session VI (mercredi 14 octobre 2020)

Après la rencontre avec Aritha, Molka entreprend de se préparer en vue du concours de danse de la première journée.

Pendant ce temps, Walter visite la foire, à la recherche de leurs rivaux pour l'escalade du plateau. Ce faisant, il déniche par chance une carte du Plateau dans les fournitures d'une marchande de quincaillerie et autres bricoles, Oriane. Il note également deux nobles accompagnés de leurs suites : Hanar, un jeune Orlanthi, et Kana, une tarshite Lunar entre deux âges.

Molka se révèle particulièrement brillante lors du concours de danse, qu'elle remporte finalement après une finale très disputée avec Nerestina, la fille de la marchande Davorella. Désormais consort de la déesse, Molka et Nerestina sympathisent et décident de joindre leurs forces lors de l'ascension du Plateau. La conversation portant sur la magie, pour laquelle Nerestina semble avoir quelques dispositions, Molka appelle un sylphe pour impressionner la jeune fille. Lors de l'échange, le sylphe révèle quelques informations intéressantes sur les endroits où se trouvent les Enfants du Vent, ainsi que les noms de certains des hippogriffes du Plateau.

Le reste de la journée se passe à étudier l'opposition : Walter et Molka repèrent plusieurs autres rivaux en plus de Hanar, Kana et Nerestina : Dastaldarin, un archer venu des Pâturages, Joreen, une guerrière de la tribu Locaem, et Nameed, un guerrier praxien, de la tribu Pol-Joni. La nuit, quoique bruyante, est tranquille, et les héros continuent leurs observations au matin du second jour de la fête, avant de participer au coucours de lutte.

Session VII (mercredi 28 octobre 2020)

Le second jour, Molka, Walter et Rondaka sont rejoints par leur amie Ilyana. Celle-ci, grâce à ses relations privilégiées avec le clergé d'Ernalda, apprend que la grande prêtresse est en recherche d'un héros pour devenir roi des Locaem, et qu'elle se sert des épreuves pour évaluer de potentiels candidats.

La seconde épreuve, celle de la lutte, a lieu le midi, avec la participation de Walter et Rondaka. Si ce dernier n'est pas favorisé par la chance, Walter réalise un parcours parfait, éliminant de nombreux compétiteurs, dans un premier temps allié avec Joreen, puis seul. Il triomphe finalement de Kana et Dastaldarin, très applaudi par la foule.

Au cours de l'après-midi, Rondaka prend la main dans le sac un vide-gousset qui tentait de le détrousser. Les héros chahutent ce dernier, un Hendriki nommé Jornkalor, pour le faire parler sur ces intentions, et obtiennent une carte en échange de le laisser partir. Cette carte s'avère toutefois un faux, conçu pour attirer les héros dans une embuscade montée par des raiders Hendriki. Un puissant charme lancé par Molka brise la volonté de Jornkalor et l'asservit à Rondaka.

Les héros exposent la situation à la grande prêtresse Aritha, lui demandant conseil sur la conduite à tenir. Aritha leur donne son accord pour chasser les Hendriki, leur laissant le choix de la méthode, du moment que les célébrations ne soient pas troublées. Les héros décident donc de mener un assaut, mené par Walter, et invitent Joreen et Hanar à y participer, en tant que guerriers Locaem.