Mon fourre-tout

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
glorantha:campaignlog [2022/03/23 13:30] agarwaen_agarwaen.netglorantha:campaignlog [2022/03/23 15:42] (Version actuelle) agarwaen_agarwaen.net
Ligne 113: Ligne 113:
 Les héros sont témoins du massacre de la famille de Jenstal et ses dépendants, un fermier de la vallée de la Nymie, par un dragon. Après avoir secouru la famille, le groupe de héros emmène les enfants à Clairvin pour avertir la reine Leika et les mettre en sécurité. Les héros sont témoins du massacre de la famille de Jenstal et ses dépendants, un fermier de la vallée de la Nymie, par un dragon. Après avoir secouru la famille, le groupe de héros emmène les enfants à Clairvin pour avertir la reine Leika et les mettre en sécurité.
  
-La reine charge les héros d'explorer les collines du Tonnerre à la recherche du dragon, et de demander de l'aide à la dryade Tarndisi. Celle-ci accepte de les aider à condition qu'ils tuent le sanglier géant Œil Rouge. Après un combat épique contre le monstre, Tarndisi leur apprend que le dragon est un ancien rêve datant du Troisième Conseil, réveillé par l'Éveil du Dragon en 1625. Elle se nomme Yerezum Storn et se prétend incarnation de la demi-déesse Orgorvale Été, qui était autrefois adorée au Tombeau de la Reine.+La reine charge les héros d'explorer les collines du Tonnerre à la recherche du dragon, et de demander de l'aide à la dryade Tarndisi. Celle-ci accepte de les aider à condition qu'ils tuent le sanglier géant Œil Rouge. Après un combat épique contre le monstre, Tarndisi leur apprend que le dragon est un ancien rêve datant du Troisième Conseil, réveillé par l'Éveil du Dragon en 1625. Elle se nomme Yerezum Storn et se prétend incarnation de la demi-déesse Orgorvale Fille d'Été, qui était autrefois adorée au Tombeau de la Reine.
  
 Les héros rencontrent ensuite la bande de draconiens menée par Sarna Yaq'al, qui leur demande de libérer Yerezum Storn en lui tranchant la tête. Il leur confie une antique épée d'obsidienne de fabrication draconienne pour les aider dans cette tâche. Les héros rencontrent ensuite la bande de draconiens menée par Sarna Yaq'al, qui leur demande de libérer Yerezum Storn en lui tranchant la tête. Il leur confie une antique épée d'obsidienne de fabrication draconienne pour les aider dans cette tâche.
Ligne 121: Ligne 121:
 Les héros se rendent ensuite à la Vieille Tombe du roi antique Berevenenos, un grand ennemi des dragons de l'ancien temps. Malgré la profanation de la sépulture par un pillard Lunar, les héros accomplissent les rites propitiatoires appropriés, et sont reçus par le spectre du grand roi, qui accepte de leur prêter ses armes pour tuer Yerezum Storn. Les héros se rendent ensuite à la Vieille Tombe du roi antique Berevenenos, un grand ennemi des dragons de l'ancien temps. Malgré la profanation de la sépulture par un pillard Lunar, les héros accomplissent les rites propitiatoires appropriés, et sont reçus par le spectre du grand roi, qui accepte de leur prêter ses armes pour tuer Yerezum Storn.
  
-Finalement prêts à affronter la bête, les héros se rendent à la Tombe de la Reine. Campés à l'extérieur, alors que Walter se met en embuscade, ils appellent le dragon en l'agonissant d'insultes. Le dragon rendu furieux se précipite sur eux, et un violent combat s'ensuit, au cours duquel Walter, Rondaka et Penasdarin sont blessés.+Finalement prêts à affronter la bête, les héros se rendent à la Tombe de la Reine. Campés à l'extérieur, alors que Walter se met en embuscade, ils appellent le dragon en l'agonissant d'insultes. Le dragon rendu furieux se précipite sur eux, et un violent combat s'ensuit, au cours duquel Walter, Rondaka et Penasdarin sont blessés. Yerezum Storn est finalement pourfendu, et décapité par Walter à l'aide de l'épée des draconiens. Dans le tumulus, les héros sont pris de révérence, alors que la présence de la demi-déesse Orgorvale Fille d'Été s'impose à eux. Après un dialogue sans parole, plusieurs d'entre eux décident de relancer le culte de la demi-déesse. 
 + 
 +Après avoir restitué les armes prêtées par Berevenenos, donné la tête du dragon à Sarna Yaq'al et restitué l'épée d'obsidienne, les héros sont accueillis triomphalement à Clairvin, et récompensé par la reine Leika à la hauteur de leur exploit., notamment par une dotation en terres.